•  Antoine Barberet: Don César de Bazan
RB1

Sorti du studio de formation théâtrale à Vitry sur Seine sous la direction de Florian Sitbon, Antoine Barberet jouera plusieurs pièces avec pour metteur en scène Jean Louis Jacopin « Ma Solange comment t’expliquer mon desastre » de Noëlle Renaude, Elisabeth Mazev «Le baiser de Tosca » ou encore Emmanuel Vérité. Cette saison, il à écrit, joué et réalisé une série humoristique à format court, intitulée « Aujourd’hui », qui est en cours de montage. Cette Série à été financé par « touscoprod.com » un site de plateforme participative, visible sur le site. De plus, il est à l’affiche du « Roi se meurt » d’Eugène Ionesco, dans le rôle du roi, mis en scène par K.Desaldeleer et Romain Picquart par le biais de la Compagnie Les Tisseurs de songe.

 

  •  Love Bowman: Duchesse et Valet
RB2

Formée chez Brigitte Caracache, Love Bowman a commencé sa carrière dans des comédies: Feydeau, Courteline (spectacle musical au Théâtre des Arts Hébertot) puis création, dans le rôle principal, de la pièce « Tu m’en diras tant » de N. Saugeon (Prix Spécial au Festival de Sancoins). Capable de jouer et chanter en anglais (« The Cat in The Hat »), elle a aussi mis en scène et interprété « Aucun de nous ne reviendra » d’après les textes de Charlotte Delbo. Après la comédie musicale de Joëlle Champeyroux « Paradis des étoiles », elle a joué dans deux comédies de boulevard: le rôle principal de « Marcelle », comédie d’Eric Lourioux et «Emmerdes.love» au Théâtre de La Grande Comédie, deux Shakespeare: Lady Ann dans « Richard III » et la Reine Gertrude de « Hamlet ». Actuellement Inès dans «Huis Clos» de Sartre, elle sera bientôt à l’affiche d’un «seul-en-scène» sur des textes poétiques du XVIIème siècle

 

  •  Joelle Champeyroux: Duègne et Casilda
RB3

Joëlle Champeyroux passe son enfance entre théâtre, danse et claquettes (Médaille d’argent).Aux Etats-Unis, pendant cinq ans. Elle exerce le métier de chorégraphe de défilés de mode et de comédies musicales. De retour a Paris en 1990, elle approfondit ses talents de comédienne de théâtre et café-théâtre. En 1997, elle se dirige vers le travail de mise en scène. Elle montera plusieurs projets et créations entre 1999 et 2012. Elle se lance en 2004 dans l’écriture de sa propre création, « Meurtre de Ballet ». En parallèle, elle intervient dans des établissements scolaires pour mettre en scène des enfants entre 8 et 15 ans, dans des spectacles vivants, comme « West side story » En 2012, elle crée sa nouvelle comédie musicale, «le Paradis des Étoiles» qui se jouera 9 mois à Paris. Puis, elle joue dans les «affaires sont les affaires» et les« Caprices de Marianne ». Et actuellement dans « Tailleurs pour dames ». On la voit aussi à la télévision dans le rôle de la mère aux cotés de Jonathan Lambert.

 

  •  Marie Chapet: La Reine
RB4

Marie a 25 ans, s’intéresse au monde spectacle depuis très jeune. A son arrivée sur paris, Elle fait divers stage, Clown et jeu burlesque avec Serge poncelet, jeu caméra avec Rémy Giordanno, et comedia delĺarte avec carlo Boso. Elle intègre la compagnie du mystère bouffe pour le projet «la courdes miracles». Parallèlement, elle participe au festival Premiers pas d’A. Mnouchkine avec le collectif Zagigai pour la pièce « Il y en a même qui n’ont jamais rêvé», Puis joue « la maison de bernarda alba» de Garcia lorca a l’épée de bois, Mise en scène A. Diaz Florian. Enfin, elle interprète le rôle de le reine dans Ruy Blas au bouffon théâtre. Elle tourne également plusieurs court-métrages de jeunes réalisateurs, dont «l’homme a la cervelle d’or».Actuellement, elle s’intéresse de plus près au chant et prépare un projet musical « les ptites donzelles»

 

  • Hélie Chomiac: Ruy Blas
RB5

Après une formation aux Beaux Arts de Montpellier, Hélie se consacre à sa deuxième passion, la comédie, en rejoignant  la classe de Cyril Jarousseau au Cours Simon puis celle de Tonio Descanvelle et Marie Brand à la Nef des acteurs de la Cité du Cinéma. Sur les planches du Théâtre des Blancs Manteaux, il incarne durant 8 mois Damien Bond dans la comédie adopte un boulet.com. Parallèlement, il joue dans des séries télévisées telles que Candice Renoir, Scènes de ménages ou Antigone 34, puis dans des Films  comme 24 Jours de Alexandre Arcady.

 

  • Pierre-François LAMIRAUD: Ruy Blas
RB7

Pierre-François LAMIRAUD voit le jour à Clermont-Ferrand en 1985, puis grandit à Blois où il fait ses études secondaires. Dès 5 ans, il se révèle passionné par la musique classique et le violoncelle qu’il étudie alors à l’Ecole Nationale de musique de Blois. A partir de 18 ans, il vient à Paris pour y poursuivre ses études musicales à la Schola Cantorum, se perfectionne à travers plusieurs master-class ; il enseignera dès lors dans les Ecoles municipales de musique de Loir-et-Cher. Dans le même temps, il s’oriente vers le métier d’acteur et travaille avec Jean-Paul ZENACKER, Dominique BOISSEL, BernadetteLESACHÉ, Olivier SOURISSE avec qui il crée actuellement « Le Captif » En 2011, on a pu le voir notamment dans la production « Cabaret » mis en scène par Sam MENDES au Théâtre Marigny où il tient le pupitre de violoncelle et est chargé d’interpréter plusieurs rôles  de cette comédie musicale de Broadway. Depuis 2008, il se produit plusieurs fois par semaine au Lapin Agile, célèbre cabaret artistique Montmartrois où il est à la fois chanteur, acteur-interprète de textes de Prévert, Rimbaud, Hugo, Cendrars. En 2014, il fait des lectures croisées Hugo/Tolstoï dans le cadre du Festival Victor Hugo et Egaux, avec Arnaud LASTER (Universitaire, conférencier international, président de la Société des Amis de Victor Hugo) et Danièle GASIGLIA-LASTER (auteure de théâtre). Lectures données à la Maison de Victor Hugo, la Maison de Balzac, au Fond ‘Action Boris Vian…

 

  • Claire Lise Lecerf : La duchesse et le Valet
RB8

A commencer à jouer au théâtre à l’âge de 5 ans, et à prendre des cours privés avec Mme Denise Bridet (ancienne élève du CNSAD). Elle est ensuite partie en Angleterre pour suivre la formation «National Award in Performing Arts» à l’Art Dramatique, et à New York pour un stage à « L’Actor Studio ». Puis est rentrée en France et a suivi le cours Acting International en double cursus Théâtre-Cinéma. Depuis a participée à plusieurs stages et formations pour poursuivre son apprentissage.

Théâtre: « Ruy Blas » de Victor Hugo, « Le Thaumaturge était de haute taille » d’Emile Salimov, « Exercice de Style » de Raymond Queneau, « La demande en Mariage » et « Le Jubilé » d’Anton Tchekhov, « Propriété Condamnée » de Tenesse Williams, « La Dispute » de Marivaux.

Comédie Musicale en Angleterre: « Expresso Bongo » rôle de Lady Rosemary. Comédie Musicale à Lyon au “Théâtre Antique de Fourvière“ et à “La Bourse du Travail“: « Les Misérables » rôle de Cosette enfant. Films et TV: « Flic tout simplement » de Yves Reigner (France 2), « Je m’appelle hmmm » d’Agnès Troublé, « As seen on TV » de Katie Evans (court métrage), « Nos chers voisins » (TF1), « Profilage » de Julien Despaux (Guest Principal, TF1), « Détective » de Lorenzo Gabriele (France 2), « Trois Femme en colère » de Christian Faure (France 2), « GHB » de Quentin Thiriau (court métrage), « Opération Saint-Esprit » de Severine Ferrer (rôle principal, moyen métrage), « A Votre Service » de François Guerrin (rôle principal TF1), « Coup de Feu pour Barbara » de Philippe Carrese (France3), « Jeux Dangereux » de Régis Musset (France 2), « L’Internat » de Pascal Lahmani (rôle récurrent, M6), « RIS : Dernier Voyage » de Jean-Marc Thérin (Guest principal, TF1), « Previously » de Jean-Paul Geronimi (OCS), « Les Majorettes » de Philippe Monnier (TF1), « Jusqu’à l’Enfer » de Denis Malleval (France 2).

 

  • Didou Mignot : Duègne et Casilda
RB9

Didou Mignot ne marchait pas encore que déjà, elle jouait merveilleusement la comédie. Sa carrière d’artiste décolle quand elle interprète le rôle mythique de Martine (à la plage, à la cantine, fait du vélo, va au marché,..) dans son garage devant ses parents qui l’encouragent à abandonner ses études devant tant de talent artistique. Cependant, elle met du temps à comprendre qu’il y a une vie pour elle sur les planches et non pas que derrière un bureau et dans un élan qui l’étonne encore aujourd’hui, elle abandonne tout il y a quelques année pour se consacrer à l’écriture et au jeu. Formée au théâtre d’improvisation depuis plus de 10 ans, à la comédie et au Drama Centre elle est aussi à l’aise dans du Molière qu’en Lady Palace, elle aime aussi être devant la caméra et participe ainsi à de nombreux films et courts métrages primés où elle interprète avec bonheur une variété de rôles : DRH, policière, avocate, mère de famille nombreuse, comtesse et chanteuse de rock… Elle est actuellement au théâtre dans une pièce qu’elle a écrite La Belle Insomniaque.

  • Charlotte Molinari : La reine
RB10

Après 15 ans en cours privés, ainsi qu’au sein de troupes de théâtre semi-professionnelles et professionnelles. Elle a ensuite rejoint le Cours Florent et a également suivi une formation musicale tant en danse qu’en chant.

Théâtre : Estelle dans Huis Clos (Théâtre du Nord-Ouest), Germaine dans Les affaires sont les affaires (Théâtre du Nord-Ouest), Elle dans Garde toi ! (Théâtre Clavel), Juliette dans Séjour dans les Hamptons (Théâtre Clavel / Théâtre de la Reine Blanche), Éléonore dans Rendez-vous 20h30 ! (Théâtre du Funambule), Claire dans On n’en fait jamais trop ! (Théâtre du Funambule), Vanina Watch dans Je ne suis pas un Homme Facile ! (Théâtre Rive Gauche), l’apprentie sommelière au cours du Trophée Ruinart (Théâtre des Champs Élysées), Luce et Alice dans Je de Dames (la Scène).

Film & TV : Imagine de Myriam Grenet (web série, 1 er rôle), La Famille Wolberg d’Axelle Ropert, Les Irréductibles de Renaud Bertrand, So What… Et Alors ! de Francis Duquet (programme court TV), et 1er role féminin dans La couleur bleue de Laurent Virmoux, You, Me & Her d’Alex Heim et 3240° de Nicolas Pavageau.

 

  •  Lionel Mur: Don Salluste
RB11
Formé au cours Blanche Salan et au Studio Pygmalion, Lionel Mur a travaillé aussi bien pour le théâtre que pour le cinéma et la télévision avec R. Hossein; P.Adrien; J-P Zennacker; E. Assous; J. Rivette; C. de Turckheim; D. le Pecheur; J. Malaterre; D. Kurys; J. Bunuel… Il a eu l’occasion de jouer de grands auteurs classiques et contemporains comme Molière; Ford; Pirandello; Hugo ( festival « Hugo et Egaux » /Le théâtre en Liberté); Sheppard; Fréchette et Tchekhov. L’année dernière, Lionel a joué dans « La maison des soeurs Bronte » mes par P.Antoine, ainsi que dans la piece « Adieu Fillette » de P.Hernandez (théatre Monmartre-Galabru/Paris). Parallèlement, il met en scène les comédies: « Un petit jeu sans conséquence » de J. Dell et G. Sibleyras; « Le petit théatre à coté de la boucherie » de C. romain et Y. Chermat ; et a réalisé deux documentaires et un court-métrage

 

  •  Thomas Rimbaud: Don Guritan
RB12

Thomas Raimbaud, comédien d’expérience pluridiciplinaire, il se forme à la marionnette en Allemagne avec Michael Vogel, à la commedia dell‘arte avec Carlo Boso (diplomé de l’A.I.D.A.S.), au théâtre classique avec Anne Delbee, à l’improvisation avec Philipe Le Lievre, au théâtre de rue avec le « Pudding Théâtre » et « le brésilien Antonio Araujo ». Il participe ensuite à de nombreuses pièces dont « Arlequin valet de deux maîtres » mise en scène par Carlo Boso, « Inconsciente Collectivo » mise en scène Miguel Angel Torres – 1er prix festival ici et demain et « les douze » en tant que comédien et metteur en scène à l’église Saint Merry .

 

  • Frédéric Therisod: Don Salluste
RB13

Frédéric Therisod suit une formation théâtrale au CDN de St Etienne, une formation musicale à l’institut ARPEJ de Paris, et une formation picturale (arts appliqués Dupperré de Paris), puis il intègre après plusieurs voyages d’études à caractère artistiques au Brésil en Inde et au Japon, le master-class de Renata Scotto à Rome.
Avec la Cie L’élixir Enchanté, il chante le vice roi dans la Périchole de Jacques Offenbach et Forestan dans les “fetes de l’amour et de Bacchus” de Lully (opéra baroque). En tant qu’acteur il travaille sous la direction de Daniel Benoin, Antonio Diaz Florian, Jean-Pierre Miquel, Jean-Pierre Vincent, Dominique Pitoiset, Colline Serreau, Claude Degliame, Jean-Michel Rabeux, Olivier Bruaux, Jean Luc Jenner…
Il interprète également Belazor dans Le financier et le savetier d’Offenbach dans une mise en scène de Frédéric Veys par la Cie Colorature à Paris et au festival d’Avignon.
Au Théâtre du Nord Ouest, Il interprète Siegfried (Giraudoux), Richard 3, et le père de “Divorcé” un texte de Jean Luc Jeener. Joue également dans Don juan, Hamlet, Ruy Blas et le Bourgeois Gentilhomme. En 2013 il adapte et monte “La Visite de Wagner à Rossini” un spectacle dont il compose également la musique et qui est joué à la cartoucherie de Vincennes puis aux théâtres de Fontainebleau, Bligny ainsi qu’au Regard du cygne de Paris. En 2014 il met en scène EROS ENSORCELÉ un spectacle basé sur de la poésie érotique baroque dont il signe également la musique et la lumière. Il est l’auteur d’un recueil de poésies et de dessins intitulé Valise d’Isidore (ed. Théles 2008), enregistre la musique de nombreux spectacles de danse buto avec la cie NUBA, Il écrit également un conte musical pour 8 personnages et orchestre réduit intitulé Parking Song.

Publicités